Le forum officiel du roman ''Maat''
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du roman ''Maat''

Le forum officielle du Roman ''Maat''

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le 1er chapitre en libre lecture

4 participants
AuteurMessage
L'auteur
Admin
L'auteur

Le 1er chapitre en libre lecture Empty
MessageSujet: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyDim 6 Déc - 13:18

Salut, peut etre que je mettrai d'autre chapitres voir le bouquin entier sur le forum,

je tien aussi à préciser que les fautes éventuelles seront corrigées à la fin du roman, donc peut etre que vous en trouverez durant votre lecture...mais en attendant voici the first chapitre :
Chapitre 1
Un grand départ.

C'était un matin nuageux, le vent soufflait dans les rues de Dallas.
Maat Allen pestait dans sa chambre. Il tournait en rond devant la fenêtre,
tout en contemplant le ciel embrumé. Maat est un jeune homme bien bâtit, il
possède une carrure sportive et un bon mètre quatre vingt cinq. Ce matin là est spécial.
Maat vient d'avoir dix sept ans. Ce fut également ce matin là qu'il prit une décision qui allait
changer sa vie.
-Maaaaat ! Appela Kassidy, sa belle mère. A table !
Maat détestais sa belle mère. Celle ci s'était remarié avec son père lorsque' il avait neuf ans. Kassidy s'était installé avec son fils, Adriel à Dallas. Depuis lors, sa mère vivait seule dans la petite ville de Hereford. Kassidy avait pris la désagréable habitude de passer ses nerfs sur son son beau fils, et ne perdait pas une occasion de rejeter toutes fautes sur Maat.
-J'arrive marmonnais je
Je descendis les escaliers sans précipitation. Il me me fallut dix bonnes minutes pour aborder le sujet.
-Papa? Appelais-je doucement à table.
-Oui? Répondit t' il.
-Je vais aborder un sujet difficile. Me promet tu de ne pas m'interrompre?
-Le silence se fit.
-Tu vas lui présenter ta copine? Se moqua Adriel.
-Tait toi ! Lui criais je.
Il sursauta, surpris que j'ose une exclamation de voix.
Euh, je t'écoute Maat … Dis mon père, 'espère que ce n'est pas grave.
-Ça risque de te contrarier.
-Vas y. M'encouragea t' il.
-Je vais partir vivre chez Maman.
-Quoi? Tu... tu veut … S'étouffa t' il, vivre chez Katie?
Je vis un sourire mesquin s'afficher sur le visage de Kassidy. Visiblement ce ne serait pas mon départ qui l' ennuierait.
-Oui, j'y ai déjà bien réfléchit.
-Mais pourquoi? S'étonna t' il.
-Je ne peut plus supporter Kassidy, et ses perfidies...
-Mais ! Coupa t' il. Kassy ne ferait jam…
-Si ! Hurlais je. Et je n'en peut plus !
-Je suis en droit de partir. Avançais je, plus calmement.
-Rien ne te retient. Siffla Kassidy, Glaciale.
-Bon si c'est ton choix... Balbutia mon père.
Je regretterai beaucoup cet endroit, mais surement pas l'ignoble Kassidy.
Le soir même, je téléphonais à ma mère pour lui annoncer la réussite de mon projet.
Ravie, elle tint cependant à ce que je lui passe '' Aymeric ''. Je dévalais les escaliers
pour passer le téléphone à mon père. Je le trouvais dans la cuisine et lui tendit le dit appareil.
Puis je remontais les escaliers afin de prendre une douche qui me changerait les idées.
Ce soir là, j' écouta de la musique très tard et m'endormit, les idées ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://maat.forums-actifs.com
Ole Ferme l'oeil

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyVen 11 Déc - 16:43

study Pô mal, pô mal...
Mais je me demande pourquoi ça commence à la troisième personne pour continuer à la première! geek
Les deux approches me paraissent valables, mais il faudrait en choisir une... sauf si l'idée est justement d'enfreindre la règle en sautant volontairement de l'une à l'autre, mais dans ce cas il faudra justifier ce choix en l'exploitant de manière judicieuse! scratch cyclops alien (oups, je peux pas m'empêcher de jouer avec ces émoticônes! Embarassed )
L'auteur
Admin
L'auteur

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyLun 14 Déc - 15:22

En fait c'est un peu comme dans un film, ou l'on survole la maison du héros et qu'on entend sa voix qui raconte des trucs, et qu'après la vue plonge dans sa maison et le film commence vraiment.

J'ai peut être procedé commme ca car les histoire que je crée dans ma tête sont en image et en paroles...
Alors par la force de l'habitude...

Mais j'éspère que ça fait pas trop bizarre dans le texte au moins?
chris

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyLun 14 Déc - 22:07

Je suis d'accord avec Ole, la 3ème personne ça se tient dans les 6 premières lignes qui sont une sorte de présentation. Mais à partir du moment où il y a action et dialogue, il vaut mieux passer à la 1ère, soit dès la 7ème ligne à mon humble avis.
A part cette critique constructive Very Happy , j'aime bien le rythme, les dialogues sont enlevés et le héros bien campé dès ces premières lignes.
Un correcteur électronique ou en chair et en os, pourrait également servir Very Happy
jean29

MessageSujet: Changemetn de pied   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyLun 14 Déc - 22:31

Je comprends les critiques avisées de mes prédécesseurs, mais moi, çà m'a pas choqué.
L'auteur
Admin
L'auteur

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyMer 16 Déc - 14:56

Je compte chercher un correcteur pour la fin, pour l'instant faut simplement que ce soit écrit.
chris

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture EmptyMer 16 Déc - 20:33

Tu as tout à fait raison, continue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 1er chapitre en libre lecture   Le 1er chapitre en libre lecture Empty

Le 1er chapitre en libre lecture
Page 1 sur 1