Salut, peut etre que je mettrai d'autre chapitres voir le bouquin entier sur le forum,
je tien aussi à préciser que les fautes éventuelles seront corrigées à la fin du roman, donc peut etre que vous en trouverez durant votre lecture...mais en attendant voici the first chapitre :
Chapitre 1
Un grand départ.
C'était un matin nuageux, le vent soufflait dans les rues de Dallas.
Maat Allen pestait dans sa chambre. Il tournait en rond devant la fenêtre,
tout en contemplant le ciel embrumé. Maat est un jeune homme bien bâtit, il
possède une carrure sportive et un bon mètre quatre vingt cinq. Ce matin là est spécial.
Maat vient d'avoir dix sept ans. Ce fut également ce matin là qu'il prit une décision qui allait
changer sa vie.
-Maaaaat ! Appela Kassidy, sa belle mère. A table !
Maat détestais sa belle mère. Celle ci s'était remarié avec son père lorsque' il avait neuf ans. Kassidy s'était installé avec son fils, Adriel à Dallas. Depuis lors, sa mère vivait seule dans la petite ville de Hereford. Kassidy avait pris la désagréable habitude de passer ses nerfs sur son son beau fils, et ne perdait pas une occasion de rejeter toutes fautes sur Maat.
-J'arrive marmonnais je
Je descendis les escaliers sans précipitation. Il me me fallut dix bonnes minutes pour aborder le sujet.
-Papa? Appelais-je doucement à table.
-Oui? Répondit t' il.
-Je vais aborder un sujet difficile. Me promet tu de ne pas m'interrompre?
-Le silence se fit.
-Tu vas lui présenter ta copine? Se moqua Adriel.
-Tait toi ! Lui criais je.
Il sursauta, surpris que j'ose une exclamation de voix.
Euh, je t'écoute Maat … Dis mon père, 'espère que ce n'est pas grave.
-Ça risque de te contrarier.
-Vas y. M'encouragea t' il.
-Je vais partir vivre chez Maman.
-Quoi? Tu... tu veut … S'étouffa t' il, vivre chez Katie?
Je vis un sourire mesquin s'afficher sur le visage de Kassidy. Visiblement ce ne serait pas mon départ qui l' ennuierait.
-Oui, j'y ai déjà bien réfléchit.
-Mais pourquoi? S'étonna t' il.
-Je ne peut plus supporter Kassidy, et ses perfidies...
-Mais ! Coupa t' il. Kassy ne ferait jam…
-Si ! Hurlais je. Et je n'en peut plus !
-Je suis en droit de partir. Avançais je, plus calmement.
-Rien ne te retient. Siffla Kassidy, Glaciale.
-Bon si c'est ton choix... Balbutia mon père.
Je regretterai beaucoup cet endroit, mais surement pas l'ignoble Kassidy.
Le soir même, je téléphonais à ma mère pour lui annoncer la réussite de mon projet.
Ravie, elle tint cependant à ce que je lui passe '' Aymeric ''. Je dévalais les escaliers
pour passer le téléphone à mon père. Je le trouvais dans la cuisine et lui tendit le dit appareil.
Puis je remontais les escaliers afin de prendre une douche qui me changerait les idées.
Ce soir là, j' écouta de la musique très tard et m'endormit, les idées ailleurs.